Les filières de détection et de formation pourvoyeuses de talents initiées par la Région Bretagne, le Crédit Mutuel de Bretagne, la Macif et la Région Normandie étaient naturellement présentes sur la Transat en Double – Concarneau – Saint-Barthélemy. Une fois encore, elles ont prouvé l’efficacité de leurs dispositifs destinés à favoriser la transmission de compétences et à permettre à des jeunes de montrer leur talent sur les compétitions au large.
Le duo Tom Laperche – Loïs Berrehar (Bretagne – CMB Performance) a joué pour la gagne jusque dans les derniers milles, Élodie Bonafous (Bretagne – CMB Océane) et Pierre Quiroga (Skipper Macif) ont franchi un nouveau cap dans leur carrière en bouclant leur première traversée de l’Atlantique avec panache. Alexis Loison (Région Normandie) a permis à Guillaume Pirouelle de jouer aux avant-postes tout en engrangeant un maximum d’expérience et de savoir-faire. Leur succès ne se dément donc pas. Mieux, il se poursuit. Depuis le 9 juin, les inscriptions sont en effet ouvertes pour la sélection Skipper Macif 2022 et les candidatures pour la sélection du Challenge Océane réservé aux femmes restent ouvertes jusqu’au 30 septembre prochain.
- Lien sélection Macif : https://www.macifcourseaularge.com/actus/selection-skipper-macif-2022-inscriptions-ouvertes-pour-integrer-la-filiere-dexcellence/
- Lien sélection Océane : https://www.bretagnecmb-voile.fr/actualites/418/bretagne-cmb-oceane-mesdames-osez-le-large