Le mercredi 29 juin à 12h 00mn 29s, Yoann Richomme a franchi en tête la ligne d’arrivée de la deuxième étape de la 47e édition de La Solitaire Bompard Le Figaro. Le skipper de Skipper Macif 2014 a mis 2 jours 20 heures et 29 secondes pour boucler le parcours Cowes/îles de Wight/Paimpol Lézardrieux de 430 milles (théoriques).
Parti tambour battant de Cowes (île de Wight) dimanche dernier à 16h, aux trousses de Gildas Morvan (Cercle Vert), Yoann a fait parler la poudre au près dans la brise dès le début de l’étape. Tout au long des côtes anglaises, Skipper Macif 2014 navigue collé-serré avec Cercle Vert. Se déroule alors un impressionnant mano a mano entre les deux marins, rythmé par les renverses de courants, les pointes et les baies, et sur toute la traversée de la Manche. De ce duel aux couteaux, Yoann sort vainqueur à la pointe bretonne , il prend alors les commandes de la flotte et parvient à creuser l’écart.
Fourbu, « crâmé », après une navigation de haute voltige tout au long des 430 milles parcourus, Yoann termine pour la première fois de sa carrière de Figariste (7e participation à La Solitaire) en tête d’une étape de cette course en solitaire à armes égales si exigeante.
Nicolas Lunven (Generali) termine second 21 mn et 40 secondes après Yoann Richomme. Il est suivi 4 minutes et 20 secondes plus tard de Charlie Dalin (skipper Macif 2015) qui complète le podium.
Classement de l’étape et général, cliquez ici.